Si on croit le postulat que l'économie actuelle n'est pas soutenable à terme, on peut alors s'imaginer qu'un changement, volontaire ou non, s'imposera.
Et elle est là, la question : d'où viendra le changement?
Selon les uns, on doit attendre que les gouvernements prennent les choses en main et impose des lois environnementales et tout le tralala nécessaire pour sauver la planète, ainsi que le si-important-niveau-de-vie. Avant ça, on ne peut rien faire car les efforts personnels seront dilués par l'inaction de la masse.
Selon les autres, il peut être hyper stimulant sur le plan humain de déterminer notre propre façon de vivre afin de construire une révolution économique à partir de soi.
Gérald Fillion, économiste célèbre à Radio-Canada, présente ici M. Serge Mongeau qui explique les fondements de la Décroissance conviviale : http://bit.ly/d9VijJ.
Vous pouvez participer à ce débat de la semaine directement sur le site radio-canadien, et aussi consulter le lien suivant pour visiter le site du Mouvement pour une Décroissance conviviale : http://bit.ly/akJkP1
lundi 15 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire